Kasaï Central : mise en œuvre du programme voix et leadership de la femme « en 2020 par le CBMT »

0
170

Kananga, 17 mars.2021(ACP),-Le Centre Bamamu Tabulukayi de l’archidiocèse de Kananga a salué l’implication de l’autorité politico administrative du Kasaï Central dans la mise en œuvre du programme « voix et leadership de la femme » au cours de l’année 2020.

Mme. Emérence Songa, coordinatrice de cette structure, a lié le succès de la visibilité des activités de réinsertion socio-économiques des femmes et jeunes filles menées dans le cadre de ce programme au disfonctionnement du comité de pilotage mis sur pied pour leur suivi et leur évaluation.

Elle s’est félicité de l’incidence positive des activités de sensibilisation menées à travers les différentes organisations de la base à l’application des mesures barrières contre la pandémie du nouveau coronavirus dans les territoires de Demba et Dibaya.

A cela s’ajoute aussi l’assainissement de l’environnement et la promotion de la culture de paix sociale dans la ville de Kananga  et son hinterland.

Rappelant l’engagement du CBMT dans les activités de lutte contre les violences sexuelles, elle s’est réjouie de l’aboutissement satisfaisant plaidoyers menés auprès des partenaires pour l’amélioration de la qualité des services publics de l’Etat dans certaines structures. ACP/Kayu/KJI