Kasaï Central : séance de réparation de traumatisme d’un groupe d’enfants    à Dibaya

0
152

Kananga, 17 mars.2021(ACP),-30 enfants dont 10 en provenance de groupement de Ntenda, à près de 70Km de Dibaya, chef-lieu du territoire du même nom au Kasaï Central, au séance de traumatisme, a annoncé, lundi, à l’ACP, M. André Manyayi Kapena, directeur de l’organisation non gouvernementale (ONG), dénommée « programme ditekemena » (PRODI) de la 30ème presbytérienne au Congo (CPC).

Ces séances ont consisté en une guérison psychologique et spirituelle basée sur l’amour de Dieu, en vue d’amener les participants au changement des comportements pour s’adapter à la vie actuelle dans la société au lendemain des affres du phénomène Kamuina Nsapu Mpandi, a ajouté André Manyayi.

Il a rappelé l’engagement d sa structure basée au centre de transit de Tubuluku, à Kananga, de compenser le déséquilibre psychique des concernés par plusieurs séances de travail afin de contribuer à l’émergence de l’église de la société.

André Manyayi s’est félicité, en outre, de l’accompagnement de l’église partenaire des Etats Unies d’Amérique et des paroisses presbytériennes locales. ACP/Kayu/KJI