Kasaï Oriental : Echange au gouvernorat de province sur les activités du PAM, exercice 2020

0
545

Mbuji-Mayi, 17 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a échangé lundi dans son cabinet de travail au gouvernorat de province, avec le chef de bureau- coordonnateur des bureaux des provinces du Kasaï (Kasaï Oriental, Kasaï Central et Kasaï) du Programme alimentaire mondial (PAM), Ayivi d’Almeida sur les activités de cette agence du système des Nations-Unies et leur évaluation

A cette occasion, le chef de bureau Ayivi d’Almeida a déclaré à l’ACP que le PAM continue à réaliser ses activités traditionnelles dans cette partie de la RDC notamment dans les secteurs de la nutrition, la prévention, le traitement, les opérations de cantines scolaires, l’assistance alimentaire et autre.

Concernant les cantines scolaires, il a précisé que les bénéficiaires sont localisés dans le secteur de Tshilundu en territoire de Miabi, ainsi que dans les territoires de Kabeya Kamwanga et Tshilenge, tout en expliquant que ces activités sont dictées ou guidées par l’évaluation de la sécurité alimentaire effectuée par une cellule technique.

Pour ce qui est des perspectives de 2021, M. Ayivi d’Almeida a fait savoir que les activités jusque-là menées ont été plus salutaires, entrainant ainsi la non-assistance des personnes ciblées victimes de l’insécurité créée par le phénomène Kamuina Nsapu, avec de l’argent ou de la nourriture. A ce sujet, le programme pour 2021 de PAM prévoit d’inciter les gens à cultiver, à faire des activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation en cette période de paix.

Le gouverneur Jean Maweja a salué, à cet effet, les actions réalisées au Kasaï Oriental par PAM en faveur de la population vulnérable, avant d’émettre ses vœux de voir cet organisme des Nations-Unies couvrir plus de zones. ACP/Kayu/KJI