Kongo Central : remise d’un lot de tôles à l’école primaire kiluangu à Mbanza-Ngungu

0
202

Mbanza-Ngungu, 17 mars 2021(ACP).- Le député provincial élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu, José Mambwini a remis samedi un don de tôles à l’école primaire Kiluangu située dans la localité portant le même nom dans le secteur de Gombe-Matadi dans le territoire de Mbanza-ngungu.

Ce lot de 50 tôles de 3 m de longueur servira à réfectionner les toitures de salles de classe demeurées dans un état de délabrement considérable, afin aux élèves de cet établissement scolaire de suivre les enseignements dans les bonnes conditions et concrétiser la promesse faite par le député provincial José Mambwini aux habitants de cette partie du Kongo Central lors de la campagne électorale.

L’élu de Mbanza-Ngungu, qui s’est engagé à accompagner le Chefde l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa politique de la gratuité de l’enseignement dans le pays, a profité de cette occasion pour exhorter la population de Kiluangu à garder l’espoir malgré les multiples difficultés que traverse la province qui, par ses richesses et ses potentialités, a-t-il souligné, contribue largement au budget de la RDC.

«Chacun devrait s’impliquer consciemment et intégralement dans ses occupations quotidiennes pour parvenir à développer notre province », a-t-il ajouté. Le directeur de l’école Kiluangu a manifesté sa joie pour ce geste louable qu’il a qualifié d’humanitaire, rappelant qu’après son élection, le député José Mambwini avait octroyé à son école un lot important des intrants scolaires composés des cahiers, lattes, stylos, gommes, crayons ainsi que des ardoises. ACP/FNG/Kayu/KJI