Lancement jeudi du Programme d’assistance des ménages des milieux urbains touchés par la COVID-19

0
362

Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).- La  chargée de communication du Programme alimentaire mondial (PAM), Helène Vespirini, a annoncé, mercredi, à Kisnhasa, que le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et son agence lancent ce 18 mars 2021, le Programme d’assistance des ménages des milieux urbains touchés par la COVID-19.

Selon Mme Helène Vespirini qui exprimait ce programme d’assistance de la population urbaine touchée par la COVID-19, appuyé par le financement américain et britanique, cible pour la première phase la population de la commune de N’sele et vise à atteindre 100.000 personnes de cette municipalité.

Par ailleurs, elle a révélé que ce programme d’assistance est un projet dont l’étude a commencé l’année passée, soulignant que l’UNICEF et le PAM tavaillent en collaboration avec le ministère des Affaires sociales et l’Institut national de la statistique (INS). Elle a précisé qu’une assistance sera remise, à cet effet, aux mains propres des personnes concernées par ledit programme. ACP/Kayu/KJI