Le CPF déplore le faible leadership de la femme Est- kasaienne

0
251

Mbuji-Mayi, 17 mars 2021 (ACP).- Le conseil provincial des femmes (CPF) au Kasaï Oriental, déplore le faible leadership de la femme dans cette partie de la RDC, a déclaré à l’ACP Mme Josiane Muleka, membre permanente de cette structure en marge de la célébration de la journée internationale de défense des droits de la femme.

Josiane Muleka a fustigé le fait que les femmes du Kasaï de l’Est ne peuvent pas parler du leadership d’excellence, comme l’indique le thème provincial de l’année, étant donné que les différentes organisations féminines réalisent des activités qui n’ont aucun impact visible.

Pour que leadership soit efficace, a-t-elle dit, la femme doit être suffisamment instruite pour acquérir la confiance en soi, apprendre à mieux communiquer et se débarrasser de tout complexe. Elle propose que les associations des femmes travaillent en synergie pour renforcer leurs actions de plaidoyer. Le thème retenu pour la province est «kasaiennes et kasaiens pour un leadership d’excellence dans un monde égalitaire pour un développement durable». ACP/Kayu/KJI