Le gouverneur Gentiny Ngobila s’est imprégné des dégâts causés par la pluie diluvienne au pont N’djili

0
282

Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, mardi, une descente au niveau du pont de la rivière N’djili, où l’accès à cet ouvrage a été endommagé à la suite de la grande averse qui s’est abattue, le même jour, sur la capitale.

Gentiny Ngobila qui est venu s’imprégner de la situation sur place, s’est rendu compte de l’accès au pont défoncé par la pluie, avant de recevoir les explications techniques du directeur général de l’Office des routes (OR), Herman Mutima. Cependant, un tractopelle de l’OR s’activait à dégager les décombres non seulement pour évaluer la hauteur des dégâts mais aussi envisager des solutions urgentes pour sa  réfection dans un délai raisonnable.

Construit à la faveur de l’agrandissement et la modernisation en 2011 du boulevard Lumumba dans le cadre de cinq chantiers de la République, cette voirie est la seule qui mène vers l’aéroport international de N’djili, rappelle-t-on.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que dépendant du gouvernement central, les travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui dessert principalement la population de Tshangu vont être financés par le Fonds d’entretien routier (FONER). ACP/Kayu/KJI