Les  Congolaises appelées  à s’  approprier les NTIC

0
392

Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).-  Mme Raisa Malu, physicienne a appelé  les Congolaises à s’approprier les  Nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC)   car elles favorisent l’intégration du  digital  dans la vie courante, source de l’épanouissement d’un monde meilleur, au cours d’une conférence intitulée Women in tech   organisée au Hall de la Gombe à Kinshasa,  en collaboration avec la fondation Llab.

Mme Raisa Malu a lancé cet appel à travers son exposé  axé sur le thème «  quelles initiatives concrètes  en faveur de l’implication des femmes dans les nouvelles technologies »,co animé  par l’inventrice du robot intelligent , Thérèse Kirongozi, l’expert média  Larisa Diakanua et la Représentante  de l’ONU-femmes, Awa Ndiaye Seck, dans le cadre de la  célébration des activités de  la journée liée aux  droits de la  femme.

Par ailleurs, la physicienne  a démontré, à travers des cas palpables que, l’égalité des droits entre tous les êtres humains est un principe fondamental, reconnu dans la charte fondamentale des droits humains. Cependant, depuis longtemps, dans  les sphères  tant privées  que publiques, les femmes subissent quotidiennement des discriminations. Elle a  toutefois encouragé les femmes à se battre pour arracher leurs droits. ACP/Kayu/KJI