Les femmes de la DGDA déterminées  à mobiliser les recettes  pour atteindre les assignations budgétaires

0
323

Kinshasa, 17 mars 2021(ACP).- Les femmes de la Direction Générale des Douanes et Accises(DGDA) sont déterminées à mobiliser les recettes pour atteindre les assignations budgétaires pour le compte du trésor, a déclaré mardi Mme jeanne Maheshe, contrôleuse  de cette  régie ,  lors d’une rencontre  des femmes organisée  dans le cadre des activités liées à la journée internationale de la femme.

En rapport avec le thème retenu pour l’édition 2021, à savoir,  « Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère du Covid-19 », Mme. Maheshe a indiqué   que  les femmes douanières l’ont adopté aux réalités de leur entreprise  en le titrant : « La Femme douanière  pionnière de la mobilisation  des recettes ». Elle a saisi l’occasion  pour encourager  ses paires  à redoubler d’efforts en vue d’atteindre voire de dépasser les assignations budgétaire fixées à près de 4.565.868.327.074 FC soit 75,98 % d’accroissement  par rapport à l’année 2020 qui étaient de 2.645.403.760.143FC.

Pour sa part, Mme Rose Kalenga vérificatrice à la DGDA a  expliqué que ce thème choisi par les femmes de l’entreprise est interpellateur à l’endroit des douanières de qui la haute direction  attend une contribution  conséquente « Cette responsabilité est immense mais avec une  détermination avérée,  nous sommes sures d’atteindre lles assignations», a déclaré Rose Kalenga.

Signalons que plusieurs activités sont prévues durant ce mois notamment les conférences débat, les séminaires et autres, dans le but de défendre ses droits  des femmes au sein de cette régie financière. ACP/Kayu/KJI