Kinshasa, 17 mars 2021(ACP).- Les femmes de la Direction Générale des Douanes et Accises(DGDA) sont déterminées à mobiliser les recettes pour atteindre les assignations budgétaires pour le compte du trésor, a déclaré mardi Mme jeanne Maheshe, contrôleuse de cette régie , lors d’une rencontre des femmes organisée dans le cadre des activités liées à la journée internationale de la femme.
En rapport avec le thème retenu pour l’édition 2021, à savoir, « Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère du Covid-19 », Mme. Maheshe a indiqué que les femmes douanières l’ont adopté aux réalités de leur entreprise en le titrant : « La Femme douanière pionnière de la mobilisation des recettes ». Elle a saisi l’occasion pour encourager ses paires à redoubler d’efforts en vue d’atteindre voire de dépasser les assignations budgétaire fixées à près de 4.565.868.327.074 FC soit 75,98 % d’accroissement par rapport à l’année 2020 qui étaient de 2.645.403.760.143FC.
Pour sa part, Mme Rose Kalenga vérificatrice à la DGDA a expliqué que ce thème choisi par les femmes de l’entreprise est interpellateur à l’endroit des douanières de qui la haute direction attend une contribution conséquente « Cette responsabilité est immense mais avec une détermination avérée, nous sommes sures d’atteindre lles assignations», a déclaré Rose Kalenga.
Signalons que plusieurs activités sont prévues durant ce mois notamment les conférences débat, les séminaires et autres, dans le but de défendre ses droits des femmes au sein de cette régie financière. ACP/Kayu/KJI