Les opérateurs économiques du secteur touristique appelés à payer la taxe annuelle à l’échéance

0
677

Kinshasa, 17 mars 2021(ACP).-Le ministre provincial de la Décentralisation tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a appelé, mercredi, les opérateurs économiques du secteur touristique à s’acquitter de leur obligation par le paiement de la taxe annuelle de l’homologation, allant de l’échéance de 31 mars 2021, au cours d’une séance de travail, organisé à l’intention des superviseurs communaux de son secteur dans la commune de Gombe.

Pour lui, la taxe annuelle concerne les différentes catégories, telles que : les hôtels de hauts standings, les restaurants-bars, les campings, cafétérias, restaurants de fortune communément appelés « Malewa », « Nganda Ntaba », auberge et restaurants des entreprises, précisant que cette taxe est évaluée entre 200 à 250 USD en fonction de chaque catégorie spécifique.

Il a, à cette occasion, déconseillé à ces opérateurs économiques de faire obstruction au service de contrôle légalement établi, au risque de payer des amendes et de s’exposer aux peines prévues par les lois y relatives.

Le ministre provincial Tenge te Litho a recommandé à ces interlocuteurs  à verser leur taxe à la banque choisie en vue d’aider la ville de Kinshasa à  mieux canaliser ses ressources financières destinées à son  développement.

Il a, par la même occasion, invité les partenaires du domaine touristique à œuvrer selon les normes nationales et internationales, en tenant compte des évènements internationaux, particulièrement de la tenue des 9emes Jeux  de la Francophonie qui seront organisés par la RDC en 2022. ACP/Kayu/KJI