L’«Unitlife» compte appuyer Denise Nyakeru Tshisekedi dans la lutte contre la malnutrition en RDC

0
470

Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).- Le président de l’organisation onusienne  «Unitlife» et ministre honoraire de la Santé de France, Philippe Douste-Blazy, a exprimé,  la volonté  de son organisation à disponibiliser les ressources nécessaires pour accompagner le gouvernement de la République dans la lutte contre la malnutrition, lors d’une audience que la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, lui a accordée mardi, à Kinshasa, indique un communiqué  de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), parvenu ,  à l’ACP.

Selon Dr Philippe Douste Blazy, ces ressources  passeront  notamment par  les actions que mène, en RDC,  la Première Dame.

La rencontre avec le président  de l’ «Unitlife» a été une opportunité pour la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de se faire une idée sur la situation de la malnutrition  en RDC, précise le communiqué, ajoutant qu’un état des lieux de la maladie  a été fait  par le coordonnateur du comité National Multisectoriel de Nutrition en présence du ministre de la Santé publique.

25 provinces sur les 26 que compte la  RDC, explique la source, ont plus de 40 % de taux de malnutrition chronique  chez les enfants de moins de 5 ans.

L’ «Unitlife» est une initiative de l‘ Organisation des  Nations Unies qui lutte contre la malnutrition chronique, rappelle-t-on. ACP/