Publication d’un coffret de dix livres de l’écrivain Cheick Fita à l’occasion de ses 45 ans d’écriture

0
417

Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).- Les éditions Orcan créatives multimédias (OCM), annoncent dans un communiqué parvenu, mercredi, à l’ACP, la publication d’un coffret de dix livres, œuvre de Cheick Fita, à l’occasion de la célébration de ses 45 ans de carrière d’écrivain.

La mise sur le marché du coffret de livres sera organisée en marge des activités de la Journée internationale du théâtre, célébrée le 27 mars de chaque année. Cet événement intervient à cette date pour honorer l’apport de Cheick Fita dans le développement du théâtre congolais, à savoir : une trentaine de pièces de théâtre à succès joués dans plusieurs pays du monde et écrits par Cheick Fita.

Les œuvres sélectionnées pour le coffret font partie d’une dizaine de livres de l’auteur parmi lesquels « Cœur et sang », « Un pied sur la tortue », « Voyage au bout de la démocratie », «  RDC sans un seul coup de feu », etc.

Philosophe, dramaturge et metteur en scène d’origine congolaise, Cheick Fita a fait ses débuts dans le théâtre en 1976. Il a reçu de nombreux  prix et mérites notamment, Grand Prix national de Théâtre en 1987, finaliste du Concours interafricain de la Radio France Inter en 1979, avec sa célèbre pièce « Moins homme », invité de la Conférence nationale souveraine en tant que dramaturge, repris dans le dictionnaire Hachette en tant que dramaturge en 1989, etc. ACP/Kayu/KJI