Tenue à Kinshasa le 19 mars prochain d’un forum sur la culture et les droits de la femme par l’ODACO

0
346

Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).- Le directeur général la Société des droits d’auteurs au Congo (ADACO), Junior Luyindula, a annoncé, mercredi, la tenue d’un forum sur la culture et les droits des femmes, dénommé « Women forum », le 19 mars prochain, au Centre culturel « Awart », dans la commune de Bandalungwa, en marge du mois de la femme.

D’après M. Luyindula, ce forum réunira des femmes, acteurs du monde culturel, artistes, auteurs et juristes pour parler de la défense et la promotion des droits des femmes par les artistes.

Il a indiqué également que plusieurs panelistes interviendront au cours de ces assises, notamment Missy Bangala, responsable du « Café littéraire de Missy », Yolande Elebe, responsable de l’Association des femmes des lettres congolaises, Laeticia Kinianga, avocate et directeur général « d’avoir.cd », Do Nsonseme Dora, artiste slameuse et poétesse, ainsi que  Madimba Kadima Nzuzi professeur et juriste.

A cet effet, l’ADACO compte sur une participation massive des femmes et hommes lors de cette journée porte ouverte, où les femmes du domaine de la culture et du droit vont vulgariser leur contribution dans le domaine de l’art, dans la promotion et la défense des droits des femmes, a-t-il conclu. ACP/Kayu/KJI