Kasaï Central : protection de la forêt dans le territoire de Dimbelenge au Kasaï Central

0
179

Kananga, 18 Mars 2021 (ACP).- Le coordonateur provincial de l’Environnement et Développement Durable au Kasaï Central, Ir. Théodore Mulumba Mukendi, a sensibilisé dernièrement des communautés autochtones Batwa à la protection de la forêt dans le territoire de Dimbelenge.

L’Ir. Mulumba a insisté, à cette occasion, la protection d’écosystème constituant le début même de la forêt équatoriale dont le rôle n’est pas à démonter dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette forêt est un réserve des différents essences, des gibiers, des chenilles, des fruits sauvages, des légumes et autres ressources naturelles, a-t-il relevé.

Il a recommandé la dénonciation de l’abattage anarchique et l’exploitation abusive des bois auprès de l’autorité locale grâce à la vigilance des communautés autochtones, en vue de contribuer à la vision mondiale de la protection des forêts.

Cette campagne de sensibilisation s’est déroulée dans le groupement de Bakwa gombe, situé dans le secteur de Lubi, territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central. ACP/Kayu/AWA