Kasaï Oriental : lancement de la campagne de lutte contre les maladies tropicales négligées

0
125

Mbuji-Mayi, 18 mars 2021 (ACP).- Le maire de Mbuji-Mayi Louis- D’or NtumbaTshiapota, a présidé mercredi à la zone de santé de Bipemba, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de distribution de masse des médicaments, pour lutter contre les maladies tropicales négligées (MTN) au Kasaï-Oriental.

A cette occasion, le maire a fait savoir que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales négligées qui déciment les populations dans cette partie de son entité. Il appelle ses administrés à se rendre disponible et à faciliter la tâche aux agents de santé commis à cette campagne de distribution gratuite des médicaments qui favorisent la bonne croissance.

Le chef de division de la Santé, Bonheur Tshiteku a dressé un tableau sombre des victimes de ces maladies qui tuent à petit feu, tout en recommandant aussi l’assainissement des milieux de vie et l’observance de règles d’hygiène en vue de créer un environnement sain.

La stratégie adoptée pour cette campagne est celle qui consiste de passer de porte à porte pour atteindre le maximum de personnes et atteindre les objectifs. Les chefs des quartiers et des cellules sont appelés à sensibiliser les populations de leurs juridictions à souscrire massivement à la campagne. ACP/Kayu/AWA