Kwilu : les femmes de Kikwit appelée à participer dans la prise de décision dans les différents secteurs de la vie.

0
241

Kikwit, 18 Mars 2021 (ACP).- Les femmes de Kikwit ont été appelées à participer dans la prise de décision dans les différents secteurs de la vie, en vue de défendre leurs leaderships dans le cadre d’une représentation équitable des femmes, a déclaré Mme Kumongo avocate Près de la cour d’appel du Kwilu.

Me Joël Kumongo qui a fait cette déclaration à l’occasion de la tenue d’une tribune d’expression populaire à la HPIK, dans la commune de Lukolela dans le cadre du mois de la femme, a insisté sur la participation active de la femme, car a-t-il souligné, la parité homme et femme nous avons des différences qu’au niveau génétique et non sur le savoir  (sagesse et intelligence.

Il a également demandé aux femmes de Kikwit de connaitre ses droits et devoirs reconnus depuis 1800 avant de rappeler à cette dernière (femme) a ne pas  se sous-estimer, car elle a compétence et la qualité comme l’homme. Enfin elle a invité les femmes à se réveiller en vue de se prendre en charge, car le temps est déjà résolu pour la femme était considérée comme un être faible devant l’homme. ACP/Kayu/AWA