La Cie théâtre de Marconte en quête de soutien pour encadrer des enfants en manipulation des marionnettes en milieux ruraux

0
366

Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP).- Le responsable de  la Cie théâtre de Marconte, l’artiste S. Konde, a indiqué jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que sa structure est en quête de soutien pour la mise en œuvre de son nouveau programme d’encadrement des enfants en manipulation des marionnettes en milieux ruraux.

Il a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision de sa structure qui tient à désenclaver les milieux périphériques dans le domaine culturel, en prévision de la célébration de la Journée mondiale des marionnettes, prévue  le 21 mars de chaque année.

D’après lui, les bénéficiaires apprennent à fabriquer, à manipuler et à jouer avec les marionnettes, dans l’optique de développer  des potentialités et  la spontanéité dans le domaine de l’art, sans oublier l’enrichissement du vocabulaire de la marionnette, et l’expression orale qui découlent de cette  activité.

Cette formation va  tant soit peu donner une occupation aux enfants qui s’ennuient à la maison et surtout permettre à chacun de découvrir son niveau d’imagination et de créativité, a-t-il conclu. ACP / Kayu/AWA