La LIFNOKI salue l’accession de Patrice Motsepe à la tête de la CAF

0
246

Goma, 18 mars 2021 (ACP).- Le président de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), Eldé Vakachuraki, a salué l’accession de Patrice Motsepe, propriétaire et président du club sud-africain de Mamelodi Sundowns, à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), mardi au cours d’un entretien avec l’ACP au stade Les Volcans, à Goma.

Selon le président Vakachuraki, cet avènement devra être considéré comme un ouf de soulagement pour les Africains particulièrement du fait d’avoir l’un des leurs au sommet de la structure fédératrice du sport-roi au niveau du continent africain, ajoutant que, par son expérience avérée lui prédisposant à mieux connaitre les réalités dans lesquelles les clubs évoluent, il va évoluer dans le sens du développement des stratégies efficaces pour hisser le football africain au diapason de celui d’autres continents.

Le plus grand problème auquel se bute cette structure pour bien atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée de manière satisfaisante demeure le manque de moyens conséquents pouvant lui permettre d’y arriver, a-t-il révélé en poursuivant que, comme un vieux routier, le nouveau président élu devra en faire l’un de ses chevaux de bataille pour voir dans quelle optique mobiliser des fonds susceptibles de permettre à cette structure de rationnaliser ses actions aux fins de l’émergence du football africain.

Il s’est dit confiant et rassuré des actions que mènera le nouveau président de la CAF, milliardaire de son état, au regard non seulement de son expérience dans le monde du football au niveau international, mais surtout de l’amour du travail bien fait qui l’a toujours caractérisé et pour lequel il a su mériter la confiance des membres de cette grande structure du football africain.

A noter que le président Patrice Motsepe a succédé au Malgache Ahmad Ahmad, dont la candidature a été écartée pour indélicatesse financière. ACP/Kayu/Awa