Le ministre tunisien des Affaires étrangères attendu le lundi prochain à Knshasa

0
159

Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, a reçu jeudi en son cabinet de travail, l’ambassadeur de Tunisie àen RDC, Bouzekri  Rmili, venu lui annoncé, l’arrivée lundi prochain en RDC, du ministre des Affaires étrangères de son,Othman Jerandi.

Le diplomate tunisien a indiqué à l’issue des échanges que la visite du ministre tunisien des Affaires étrangères  Othman Jerandi marque un tournant historique dans les relations de coopération entre les deux  pays , dans ce sens que cela fait bien des décennies qu’un ministre tunisien soit reçu en RDC.

Il a ajouté que le ministre des Affaires étrangères de son pays sera porteur d’un message du président tunisien à son homologue  congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Othman Jerandi sera à la tête d’une forte délégation composée de 52 investisseurs et opérateurs économiques.

Cette visite montre à suffisance combien le gouvernement tunisien accorde de l’importance au développement des relations de coopération dans les domaines économiques et de l’investissement, a souligné le diplomate tunisien, avant d’ajouter que laTunisie a déjà une société qui a des grands projets au Lac Kivu pour l’exploitation du gaz méthane en vue de la production de l’électricité.

De son côté, la ministre d’État, Marie Tumba  Nzeza a salué l’excellence  des relations de coopération entre Kinshasa et Tunis  dans le domaine de l’investissement.

Elle a promis de prendre part à la 3ème session du Forum économique tuniso congolais. ACP/Kayu/AWA