Le ministre tunisien des Affaires étrangères attendu lundi prochain à Kinshasa

0
175

Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu jeudi en son cabinet, l’ambassadeur de Tunisie en RDC, Bouzekri  Rmili, venu lui annoncé, l’arrivée lundi prochain à Kinshasa, du ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, porteur d’un message du Président Kaïs Saïed à son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef de la diplomatie tunisienne sera à la tête d’une forte délégation composée de 52 investisseurs et opérateurs économiques de son pays.

L’ambassadeur Bouzekri Rmili a qualifié cette visite d’un « tournant historique » dans les relations de coopération entre Tunis et Kinshasa car, elle intervient plusieurs décennies après la dernière visite d’un ministre tunisien en RDC.

« La visite ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi montre à suffisance combien le gouvernement tunisien accorde de l’importance au développement des relations de coopération dans les domaines économiques et de l’investissement. La Tunisie a déjà une société qui a des grands projets au Lac Kivu pour l’exploitation du gaz méthane en vue de la production de l’électricité », a souligné le diplomate tunisien.

De son côté, la ministre d’État Marie Tumba  Nzeza a salué l’excellence des relations de coopération entre Kinshasa et Tunis  dans le domaine de l’investissement. Elle a rassuré de sa présence à la 3ème session du Forum économique tuniso-congolais.ACP/GGK