Les femmes appelées à cultiver une nouvelle mentalité

0
269

Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP).- La présidente du département femme de l’organisation de travailleurs unis du Congo (OTUC), Jeanne Bunda, a appelé jeudi les femmes syndicalistes membres de l’OTUC à cultiver une nouvelle mentalité en vue d’acquérir des nouvelles opportunités de leur  structure, au cours d’une journée de réflexion en rapport de mois de la femme, organisée en son siège dans la salle de formation à Kinshasa/Gombe.

Mme Bunda a fait remarquer que l’éducation de la mentalité est une porte ouverte à l’émergence de la RDC, avant de les encourager à développer un esprit nouveau et de responsabilité afin de servir comme modèle à d’autres.

Le Président de cette organisation, Jean Benoit Ntando a,  par ailleurs exhorté les femmes de l’OTUC à participer régulièrement au processus de planification et de prise de décision liés aux différents problèmes parlant du syndicat en vue d’y apporter des solutions propices. Pour aider aussi les autres ne disposant pas de structures d’encadrement pour la promotion du syndicalisme espérant  à ne jamais se sous-estimer face aux difficultés de la vie ACP/Kayu/AWA