Les travaux de rénovation de l’avenue Kikwit sont au niveau de la couche de fondation

0
705

Kinshasa,18 mars 2021(ACP).-Les travaux de construction et de modernisation  de l’avenue Kikwit, dans son tronçon  compris entre l’ entrée de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) et l’avenue de  l’Université, sont arrivés  à la phase de la pose de la couche de fondation,  a confié jeudi à l’ACP l’équipe de supervision de ce chantier rencontrée sur place.

Selon l’Ir Sitine Filua,  chargé de la supervision du chantier à l’étape  comprise entre l’éntrée FIKIN et le pont Mungulul Diaka, ces  travaux consistent en la pose de la couche de base à une épaisseur de 15 cm à l’imprégnation, avant  de passer à la couche d’enrobée.

De son coté, l’Ir Willy Masonda, superviseur du chantier à partir de la rivière Lubefu où se trouve le pont Mungul Diaka jusqu’à l’avenue de l’Université, ces  travaux consistent en l’approvisionnement du sol en matériels, suivi du compactage,  avant le coulage de la couche de béton d’une épaisseur de 80 cm.

La vision est, selon lui, de construire une chaussée rigide communément appelée  chaussée à béton, en vue de permettre à l’ouvrage de résister  au sol marécageux.

Rappelons que les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Kikwit ont été lancés le 6 août 2020  par  le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans le but de désengorger la  capitale et de faciliter les échanges  économiques  entre les communes. ACP / Kayu/AWA