Nord-Kivu : clôture des travaux de la session de formation des serviteurs de Dieu des Eglises protestantes

0
140

Goma, 18 mars 2021 (ACP).- Les travaux de la session de formation spirituelle, biblique, ministérielle, théologique et consultation conjugale se sont clôturé mercredi 17 à Goma sur des enseignements dispensés par l’apôtre Amel Lafleur de Medipe en Afrique accompagné de son équipe, venu d’Haïti.

Cet atelier était organisé par l’Association des Eglises de Réveil, AER et MEDIPE, Mission Eglise de Dieu Indépendante de la Porte Etroite en Afrique du 15 au 17 mars a l’hôtel Bungwe.

126 serviteurs de Dieu venus des églises membres de l’AER, d’ERC, église du réveil du Congo, union des églises indépendantes du Congo, UEIC, et de l’ECC Nord Kivu, ont pris part active à cette session de formation axée sur les sortes de fruits que doit produire les serviteurs de Dieu dans leurs ministères. L’apôtre Amel Lafleur se dit satisfait « de voir l’engouement de serviteurs de Dieu, je me dis que l’enseignement a atteint mon objectif ». Il a également jugé de gentil le peuple congolais, sobre et accueillant, peuple aimant Dieu. Il compte retourner en Afrique, selon les orientations du Saint Esprit.

Selon Dr Justin Marie Nguba ESSOSA, 1er vice-président provincial de l’AER/Nord- Kivu, c’est enseignement est une interpellation du retour à l’évangile authentique. C’est-à-dire, on rentre à la parole de Dieu pour porter des fruits selon notre appel au salut, comme chrétien d’abord et comme ministre de Dieu en second lieu, selon l’expression ministérielle de tout un chacun, apôtre, pasteur, prophète, docteur, évangéliste etc.

Un participant, pasteur d’une église locale, témoigne : «ce sont des enseignements pareils qui préparent la venue du messie, que chacun de nous, devrait intérioriser et extérioriser aussi, en vue de préparer l’église pour son enlèvement».

Pour lier l’évangile à l’acte, deux mariages religieux ont été béni au cours de cet atelier de formation. Il s’agissait de deux couples qui vivaient dans l’illégalité conjugale divine. ACP/Kayu/AWA