Organisation à Kinshasa    du 20 au 24 mars de la semaine  Kasa-Vubu à l’YMCA.

0
113

Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP)-  L’alliance de politique des Kasavubistes (APKA), en partenariat avec  FNJ (   ) organisera  du 20 au 21 mars prochain  la semaine Kasavubu  à la place YMCA, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, à l’occasion de la 1ere année de la célébration de son élévation au rang des héros nationaux par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, indique un communiqué de cette structure remis jeudi à l’ACP.

Selon la source, plusieurs thèmes seront débattus au cours de cette cérémonie avec des personnalités politiques animé par le ministre sortant Thomas Luwaka Losendjola sous sa casquette  de  » je connais le Congo ».

 La cérémonie tournera sur la pensée politique de Joseph Kasa-vubu,  l’engagement de la femme Congolaise dans la lutte pour l’émergence des valeurs positives et patriotiques, les antis valeurs et l’impunité  » Quel est l’apport de la justice face à ces fléaux, contexte de Kasa-vubu et     ses valeurs, la jeunesse fasse aux valeurs positives et patriotiques, le rôle de Kasa-vubu dans l’indépendance de la RDC. La semaine se clôturera par le dépôt des ACP/Kayu/AWA