Sud-Kivu : appel aux jeunes étudiantes à prendre les femmes professeurs comme modèles

0
162

Bukavu, 18 mars 2021 (ACP).- Le caucus des femmes congolaises pour la paix a invité les jeunes étudiantes à prendre pour modèle à suivre dans leur vie future, les femmes professeurs et les femmes directrices de gestion, au cours d’un échange entre cette organisation et les femmes professeurs d’universités et instituts supérieurs de Bukavu, ce mardi 16 mars 2021 à Bukavu.

Lors de cet entretien, la secrétaire exécutive du caucus des femmes congolaises pour la paix, Solange Lwashiga, a indiqué que cet échange a pour but de mettre en place des stratégies de collaboration entre les femmes professeurs d’universités et les différentes organisations des femmes.

Elle a martelé qu’il faut continuer à motiver les jeunes femmes à poursuivre la filière de leur choix à l’université car il n’y a pas de filière prédestinée à une telle ou telle autre catégorie de personne, ajoutant que seul le travail compte.

Ces assises ont eu lieu dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme, apprend-on. ACP/Kayu/AWA