Sud-Kivu : plus de 500 plantules d’arbres bientôt mises en terre à lugendo

0
313

Bukavu, 18 mars 2021 (ACP).- Plus de 500 plantules d’arbres seront mises en terre dans le groupement de Lugendo dans le territoire de Kabare pour lutter contre la carence des pluies actuellement observée dans cette entité mais aussi renforcer les efforts de la protection de l’environnement initiés depuis les années par les habitants du milieu.

Cette décision ressort d’une discute effectuée dernièrement par certains ressortissants de Lugendo vivant à Bukavu.

Monsieur Murhula Mugano Richard, ressortissant de Lugendo vivant à Bukavu, précise que cette décision a été prise après avoir constaté que plusieurs arbres ont été coupés dans la grande plantation de Kamegero qui assurait la progéniture à Lugendo et de même d’autres collines restent actuellement sans arbres. Il y a plus de 4 mois qu’il ne pleut pas dans cette partie du territoire de Kabare alors que les habitants vivent essentiellement de l’agriculture.

Il appelle tous les habitants de Lugendo à se mobiliser comme un seul homme pour cette action afin de protéger la nature de leur entité en plantant chacun un arbre dans la parcelle ou dans le champ. ACP/Kayu/AWA