Tenue à Lubumbashi d’une tribune d’expression populaire sur le leadership féminin

0
151

Lubumbashi, 18 Mars 2021 (ACP).- L’action pour le développement et la gestion des ressources naturelles (ADGRN) a organisé lundi dans la salle de l’église Anglicane de Lubumbashi, une tribune d’expression populaire en faveur des femmes leaders sur le thème «  Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19.

Les objectifs de cette tribune ont été de conscientiser les femmes de Lubumbashi sur les effets néfastes de la COVID-19, sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, d’identifier les défis majeurs de l’autonomisation de la femme après COVID-19 et d’amener les femmes à agir dans la lutte contre cette maladie.

La chargée des finances d’ADGRN, Mme Annie Kamwanya,  a souligné que la situation de la femme a évolué depuis la promotion de l’égalité des sexes. Elle a aussi indiqué que la femme joue un rôle majeur dans le relèvement de l’économie après cette pandémie.

Cette tribune d’expression populaire a été organisée par le bureau de Lubumbashi de la fondation Hanns Seidel, une organisation qui œuvre dans la démocratie, la paix et le développement. ACP/Kayu/AWA