L’ONG « BANA » prône la création des bibliothèques pour enfants en RDC

0
125

Kinshasa,  19 mars 2021 (ACP).- La présidente de l’ONG « Bana », Patricia Muntu, a indiqué, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que sa structure prône la création d’une chaîne de  bibliothèques destinée aux enfants en RDC.

Pour elle, ces bibliothèques vont accueillir des enfants de « 0 à 18 ans » dans chaque province de la République, ajoutant que son ONG va   accompagner ces dernières avec 2.500 ouvrages qui seront disposées gratuitement.

Elle a justifié sa motivation pour la création de la bibliothèque par sa passion de la lecture, en vue de mettre à la disposition des enfants des outils nécessaires pouvant les aider à développer leurs connaissances dans différents domaines. « A un certain moment, les livres sont rares, les vendeurs aux marchés manquaient  des  livres  adaptés aux  enfants. D’où une l’idée de créer des  bibliothèques pour enfants », a dit la présidente de l’ONG « Bana » qui milite pour l’implantation massive et effective des bibliothèques dans chacune des provinces que regorge la RDC, en vue de former les bibliothécaires et sensibiliser les jeunes au civisme. ACP/FNG/NIG/JFM