Lualaba : sensibilisation de la population de Kolwezi sur le port  obligatoire de masques

0
300

Kolwezi, 19 mars 2021 (ACP).- La Police nationale congolaise pour la province du Lualaba a sensibilisé mardi la population de Kolwezi sur  le port obligatoire de masques dans les milieux publics et  à bord des véhicules de transport en commun.

Selon  son commissaire provincial, le général David Masandi, le but de cette   campagne de sensibilisation n’est  pas d’arrêté les gens qui ne portent pas les masques, mais plutôt de les sensibiliser au respect des gestes barrières tel que recommandé par les autorités du pays.

Il a indiqué que les éléments de la Police ont été déployés à travers la ville de Kolwezi conformément à l’instruction de l’autorité provinciale suite au relâchement et la négligence de la population concernant l’application de ces mesures.

Le ministre provincial de la Santé et Education du Lualaba, Jules Kabwit, avait sollicité l’intervention de son collègue de l’intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda, pour faire appliquer les gestes barrières afin de limiter la chaine de propagation de la deuxième vague de COVID-19 à Kolwezi.  ACP/FNG/NIG/JFM