Bukavu : effondrement du mur de soutènement de la rivière Kahwa à la place de l’Indépendance

0
352

Bukavu, 20 mars 2021 (ACP).- Une partie du mur de soutènement de la canalisation de la rivière Kahwa a cédé et s’est écroulé sous l’impact des eaux ruisselantes de cette rivière, à la Place de l’Indépendance lors des fortes pluies abattues sur la ville de Bukavu, mercredi 17 mars, a constaté un reporter de l’ACP sur le lieu.

La rivière Kahwa qui traverse les trois communes de la ville de Bukavu, collecte les eaux des canalisations de certains quartiers de ces communes, connait à présent un défaut technique et d’entretien, venant de la grande quantité d’eau qu’elle transporte et vue sa capacité faible, ce qui est à la base des débordements des eaux en cas de pluie intense, occasionnant des accidents de circulation.

Les techniciens de l’Office des Routes se sont mis à pied d’œuvre en barrant une partie de la route menacée aussi d’effondrement, ce que perturberait gravement la circulation dans la ville de Bukavu et engendrerait des dommages au monument de la Place de l’Indépendance. ACP/ CL/KJI