Kasaï Central : poursuite des travaux  de réaménagement de la prison centrale de Kananga 

0
179

Kananga, 20 mars 2021 (ACP).- Des travaux de réaménagement de la prison centrale de Kananga se poursuivent normalement en vue de sécuriser le personnel pénitencier et le corps judiciaire afin d’éviter aussi l’évasion des détenus, a confié, jeudi, dans un entretien le chef de la Division provinciale de la Justice du Kasaï Central, M. Raymond Samasaka Samba avec l’ACP.

Financés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ces travaux consistent à l’érection d’un mur de séparation entre le bloc des détenus et celui des administratifs, en plus, de renouvellement de la toiture du bureau des services de l’administration en dégradation avancée, a indiqué la source.

Ces travaux seront suivis à cette étape de la construction d’une salle d’audiences et des miradors pour la surveillance des différents mouvements tant internes qu’externes de la prison.

Construite en 1952, la prison centrale de Kananga qui est dans un état vétuste, nécessite la construction d’un autre bâtiment, a dit M. Samasaka. ACP/CL/KJI