Les membres de l’ONG « Beaux Rêves » Éclairés sur le statut de la femme et de la jeune fille

0
328

Kinshasa, 20 mars 2021 (ACP).- L’ONG « Beaux Rêves » a organisé vendredi à l’école « Père Damien », au quartier Pétro – Congo, dans la commune de Masina, une journée de réflexion sur le thème : «  Promotion du statut de la femme et de la jeune fille », à l’intention des femmes membres de cette organisation.

Le conseiller général de cette ONG, Cripin Kasongo a, d’entrée de jeu, affirmé que  Dieu a donné un statut à une femme, celui d’aider et d’assister l’homme pour compléter ce qui manque en lui.

Parlant de la notion de leadership, M. Kasongo a défini,  ce terme comme une capacité donnée à chaque personne de se connaître et d’être à mesure de convaincre les autres et de les diriger, ou encore  de servir de  modèle pour les autres.

La secrétaire générale, Isabelle Kapinga a, dans son intervention, présenté cette structure ayant vue le jour en 2002, à l’initiative des femmes travailleuses du secteur formel de l’économie informelle.

«Beaux Rêves», a-t-elle expliqué, est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif général, la promotion du statut de la femme et de la jeune fille et la protection effective de personnes vulnérables, en vue de contribuer à leur intégration sociale.

 Formation, assistance judiciaire et psycho sociale des femmes

Elle lutte également contre toutes formes de violences et stéréotypes qui ébranlent les droits de la femme et l’empêchent de se développer, a ajouté l’oratrice, précisant que sa structure  évolue sur trois axes, à savoir : La formation, l’autonomisation de la femme, l’assistance judiciaire et psycho sociale. Pour la secrétaire générale, le leadership féminin renvoie à cette capacité   féminine d’amener ou d’entraîner les autres et de les transformer, soulignant qu’il est partout où la femme  est présente et agissante.

Une partie de cette conférence a été consacrée à la sensibilisation des femmes aux causes et à la prévention du cancer de sein et celui du col utérin, animée par le Dr. Henry  À Kasiama. ACP/CL/KJI