Nord-Kivu : un message de compassion du Chef de l’Etat aux membres de familles de 21 victimes de l’accident de circulation à Kihisi-Nyiragongo

0
369

Goma, 20 mars 2021(ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a transmis ce samedi le message de compassion du Chef de l’Etat aux membres des familles de 21 victimes décédées et aux 16 blessées qui ont trouvé la mort dans un accident survenu dans la soirée d’hier vendredi au niveau de la localité de Kihisi-Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, à moins de 2 km de l’entrée de la ville de Goma.

Outre une descente sur le lieu du drame afin de s’enquérir de la situation, l’autorité provinciale a effectué la visite des malades internés à l’hôpital provincial du Nord-Kivu ainsi qu’à d’autres dépêchés à l’hôpital Heal Africa de Goma.

Sur instruction du Chef de l’Etat, Carly Nzanzu a ainsi tenu une réunion de crise à l’issue de laquelle des décisions urgentes ont été prises au sujet de cet accident survenu pendant des heures de forte circulation.

« Je voudrais affirmer que la prise en charge des malades va être assurée par le Président de la République », a confirmé le Gouverneur Carly Nzanzu pour qui l’accompagnement des familles éplorées en termes des funérailles par cet évènement malheureux est assuré.

Selon le Gouverneur, l’accident a été causé par un véhicule de l’armée en provenance de Kisangani dont le système de freinage a cédé en amorçant la descente qui va de Kanyaruchinya jusqu’à Kihisi. Dans sa course infernale, le véhicule a ramassé tout sur son passage avant d’aller percuter véhicules, motos et trottinettes en stationnement au niveau d’un point de contrôle de la Police nationale congolaise.

Outre les personnes à bord du véhicule, les victimes se recrutent parmi les gens retrouvées au mauvais moment sur le parcours de cet engin qui a été complètement endommagé. ACP/CL/KJI