Lancement officiel de travaux de forage de puits d’adduction d’eaux potable à Kolwezi

0
821

Kolwezi, 21 mars 2021 (ACP).- Mme Fifi Masuka gouverneur intérimaire du Lualaba a lancé vendredi à Kolwezi les travaux de forage d’adduction d’eau potable dans la province du Lualaba.

Ces travaux de forage des puits sont exécutés par la société  Congo Business investissements à travers un partenariat avec le gouvernorat de la province du Lualaba. Ce  projet consiste à forer des puits d’eau avec de fontaines disposant des robinets et des citernes de 10.000 m3 alimentées par le système solaire.

La réalisation de ce projet a dit Mme Fifi Masuka va faciliter la population l’accès à l’eau potable. La croissance démographique, l’expression des villes cités et villages ainsi que le manque de moyens de la REGIDESO a diminué l’accessibilité à l’eau potable dans toute la province du Lualaba, occasionnant ainsi plusieurs éclosions de maladies des mains sales dans la province et des conditions sanitaires dangereuses pour la population.

Ces puits d’eau seront forés à Kolwezi et dans les milieux ruraux de la province du Lualaba. Le coût de la réalisation de ce projet n’a pas été révélé à la presse. ACP/CL/May