Le ministre tunisien des Affaires étrangères attendu ce lundi à Kinshasa

0
157

Kinshasa, 21 mars (ACP).- Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, arrive ce lundi, à Kinshasa, à la tête d’une délégation de 55 investisseurs de son pays, pour des échanges avec la partie congolaise en vue d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux entre Kinshasa et Tunis, a indiqué la Cellule de communication du ministère dès Affaires étrangères.

Selon la source, il est prévu une table ronde qui va réunir les hommes d’affaires tunisiens et congolais le 24 mars à l’hôtel Sulutani à Kinshasa dans le cadre de la 3 ème  session du Forum économique tuniso-congolais.

Cette session, a-t-elle ajouté, est organisée en coopération entre l’ambassade de Tunisie à Kinshasa et le Conseil d’affaires tuniso-africain. Elle a pour objectif d’étudier les moyens permettant de promouvoir les exportations entre les deux pays de manière à impulser les échanges commerciaux bilatéraux, consolider les relations économiques tuniso-congolaises et avoir une idée sur les opportunités d’investissement dans ce pays.

«Ce qui permettra d’avoir une idée sur le climat d’affaires et les opportunités d’investissement dans ce pays», a-t-elle affirmé, précisant que les investisseurs tunisiens désirent coopérer avec la RDC dans plusieurs secteurs dont l’éducation, l’agriculture, le commerce et autres.

L’ambassadeur de Tunisie dans cinq pays africains et résidant à Kinshasa en République démocratique du Congo, Adel Bouzekri Rmili avait, dans un point de presse le 15 mars 2021, indiqué que  la République démocratique du Congo (RDC), est le deuxième plus grand pays africain en termes de superficie après l’Algérie, avec 9 pays à ses frontières, ce qui lui permet de devenir une plate-forme régionale.

La valeur des exportations de la Tunisie vers Kinshasa a dépassé les 21 millions de dollars, en 2020, soit environ 57 millions de dinars. ACP/CL/May