Lualaba : un nouveau chef à la division provinciale de l’urbanisme

0
260

Kolwezi, 21 mars 2021 (ACP).- La division provinciale de l’urbanisme du Lualaba a un nouveau chef en la personne de M. Robert Mondo Lunye Lunye et a été installé vendredi par  le Chef de division provinciale de la Fonction publique Esther Mujinga.

A cette occasion, Mme Esther Mujinga a invité le nouveau chef de division provinciale de l’urbanisme au respect des textes qui régissent l’administration publique notamment le statut des agents de carrière de l’administration publique.

Elle lui a recommandé de faire régner la paix entre le service urbain de l’urbanisme et sa division provinciale pour éviter des empiétements de fonctions.  Pour sa part M. Robert Mondo nouveau chef de division provinciale de l’urbanisme a promis de s’aligner dans la vision de l’autorité provinciale pour faire respecter les normes urbanistiques à travers la province du Lualaba.

Il a remercié les agents pour l’accueil lui réserver tout en les rappelant qu’il est  là pour tout le monde et qu’ils vont travailler ensemble.»  M. Robert Mondo Lunye Lunye est le premier chef de division provinciale de l’urbanisme à être affecté officiellement au Lualaba une nouvelle province issue du démembrement du grand Katanga. ACP/CL/May