Sanga Balende chute devant Rangers (0-1) à la LINAFOOT

0
708

Kinshasa, 21 mars 2021 (ACP).- SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a chuté devant l’AC Rangers de Kinshasa sur le score 0-1, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 20ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette partie a été difficile et très physique pour les deux formations. Les Académiciens ont trouvé la faille dans la défense des rouge et or sur une balle arrêtée à l’entrée de la surface sur la droite du portier Kalambayi Katembwe.

Le revenant Mukenga Mukendi Kuluwe (19ème) a réussi à couper la trajectoire du ballon face à Kalambayi resté sans réaction.

La réaction des Anges et Saints de Mbuji-Mayi a été immédiate avec deux actions nettes renvoyées par le gardien Lukiese Nkembo dans son meilleur jour.

Les hommes d’Andy Mfutila sont revenus au retour des vestiaires avec l’envie de revenir au score en exerçant leur domination mais sans concrétiser, dans la mesure où la malchance a semblé choisir leur camp au point de se buter sur Lukiese Nkembo et le bloc bas de l’équipe adverse.

C’est tout à fait mérité que le gardien Lukiese a frappé dans l’œil des organisateurs pour être désigné «Homme du match».

Entraîneur Magloire M’Futila : «Nous allons tout faire pour gagner les 8 matches à domicile»

«Mon équipe a bien joué mais la chance n’était pas de notre côté, sur six points nous n’avons pris qu’un point.

Mais je suis quand même satisfait de la prestation de mon équipe à l’occasion de tous les autres matches, nous allons jouer tous les matches qui restent à domicile, huit au total,  je pense que nous ferons de notre mieux pour les gagner», a déclaré Andy Mfutila au cours de la conférence de presse d’après match.

Quant à son collègue Roger Limolo de l’AC Rangers, il s’est dit satisfait de la victoire quelle que soit la manière.

«Avec 27 points, nous pouvons déjà penser au maintien dans un championnat où il est difficile de conquérir 3 points», a-t-il relevé.  

Saint Eloi Lupopo renoue avec la victoire face à RCK (1-0)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a renoué avec la victoire en battant le Racing Club de Kinshasa par 1-0, samedi au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match en retard de la 18ème journée du championnat national.

Masamba Kiese, transfuge de RCK qui a été le bourreau de son ancienne équipe. ACP/