Tanganyika : marche de soutien aux institutions provinciales

0
446

Kalemie, 21 mars 2021 (ACP).- Plusieurs structures de la jeunesse du territoire de Moba ont organisé mercredi une marche pacifique pour soutenir les institutions provinciales du Tanganyika et la Constitution de la République.

Cette marche encadrée par les éléments de la PNC a pris comme point de départ la place Écran géant, au quartier Kirungu, pour  chuter devant le bureau administratif de ce territoire, où un mémo a été lu par le président du collectif du comité territorial de la jeunesse de cette entité et remis à l’administrateur de territoire intérimaire de Moba, M. Gabin Mutombo, qui a, à son tour, remercié tous les manifestants du jour pour leur discipline et le respect dont ils ont fait montre tout au long de cette marche.

Les jeunes de Moba disent dans leur mémo, non à la déstabilisation des institutions actuelles de la province du Tanganyika, à la Constitution de la République et surtout au gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala engagé dans différents projets de développement de sa province. ACP/CL/May