Kinshasa, 21 mars 2021 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a empoché les 3 points de la victoire en se débarrassant de Blessing FC du chef-lieu de la province du Lwalaba par 2-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 18ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
V.Club a ouvert le score par son L’avant-centre Fiston Kalala Mayele (40ème) a entamé le score sur un retourné acrobatique, comme pour répondre aux critiques des Moscovites au sujet de son passage à vide depuis plusieurs mois.
Avec cette 5ème réalisation du championnat, Kalala Mayele rejoint du coup Jérémie Mumbere Mbusa, auteur du même nombre de buts et meilleur artificier des Dauphins noirs.
Masasi Obenza ouvre son compteur but
Les Dauphins noirs ont doublé la mise à une minute de la pause grâce à un coup de tête d’Amédée Masasi Obenza, en dépit du double sauvetage du gardien Sera Ngondo de Blessing par la transversale. C’est le premier but de Masasi sous les couleurs des Dauphins noirs dans cette compétition nationale.
L’ancien joueur de MK de Kinshasa s’était distingué et fait la réputation de frappeur lorsqu’il avait marqué le but égalisateur des Léopards de la RDC contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, au 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020 (16 janvier au 7 février dernier 2021). Il a récidivé avec une frappe du même genre à Khartoum, au Soudan, sur l’un des 4 buts de V.Club, à l’occasion de son match de la 2ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre le club local d’El Merreikh.
Après ce succès de V.Club, son 2ème de la phase retour, le club vert et noir kinois totalise, désormais, 38 points en 16 sorties et pointe à 5 longueurs du TP Mazembe de Lubumbashi, le leader après 19 matches livrés.
De son côté, Blessing fait du sur place en gardant la 8ème position au classement avec 25 unités en 21 sorties. ACP/CL/May