Bumbu et Céleste Académie se neutralisent (1-1) à l’EUFKIN-Malebo

0
160

Kinshasa, 22 mars 2021 (ACP).- Le RC Bumbu et le FC Céleste Académie se sont neutralisés par 1-1, samedi au terrain Ocal, à Lingwala, en match de la 26ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, le FC Pharmagros a accroché le FC Lumière par 3-3, l’AC Bandal a dominé le CS Grovie sur la marque de 3-0 et l’Etoile de Jamaïca s’est imposé face à l’Union FB sur le score étriqué de 1-0.

Au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, l’AFC Rako et l’OC Jupiter se sont quittés sur la marque de 1-1, alors que l’AC Matonge a été accroché par le TP Acko par 1-1.

Les résultats d’autres matches de la même journée se présentent comme suit : A.F. Liwanda-CS Style 2-2, New Jenovie-New Mwangaza 1-2, CS Grovie-AC Bandal 0-3.

New Kalamu domine La Grâce de Selembao (1-0) en division II

New Kalamu a dominé l’AS La Grâce de Selembao par 1-0, dimanche au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kalamu, en match de la 26ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo. En première explication, l’AS Etoile du Seigneur et l’AS Telema Barumbu ont partagés sur le score vierge.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, l’AS Kuba est tombée devant le FC Les Chérubins par 0-1, New Kaja s’est incliné devant le FC Christ Miracles par 0-1, alors que le FC Nidi Sport et le FC Bokande ont fait jeu égal de 1-1.

Les autres résultats de la 26ème journée sont : TP RJCC-US Selembao 0-1, EF LA Sagesse-SC Amiens 2-1, RC FF Academy-FC Victoire 2-0, AC Tout Kinois-OC Bahati 3-0, FC Espoir de Kalamu-New Espoir de Kalamu 1-2.

Médio champion de la mi-saison en division III/B

Le FC Médio a remporté la mi-saison de division III poule B du championnat de l’EEUFKIN-Malebo avec 46 points en 19 sorties. Il est suivi de l’AC Donel avec 42 points pour le même nombre de matches.

Le classement de la mi-saison à l’issue de la 19ème journée se présente comme suit : FC Médio 46 points, AC Donel 42 pts, FC Charmant 39 pts, AFC Canon 36 pts, Conquistador 35 pts, Académie Club de Kinshasa 33 pts, FC Kamwela 32 pts, FC Gombe et Foneka 29 points, RC Tigo et AC New Kauka 28 points, FC Aigle Royal et FC Tremplin 25 points, FC Pinga et AC Stockholm 23 points, AS Etoile Sportive La Grâce 18 pts, FC Gédéon 12 pts, FC Muamoka 11 pts, Académie N.T. 8 pts, FC Olymka 7 points.

Tremplin croise le fer avec Donel mardi en division III/B

Le FC Tremplin croisera le fer avec l’AC Donel, mardi à 8h45’ au stade Cardinal Albert Joseph Malula, dans la commune de Kinshasa, pour le compte de la 20ème journée du championnat de division III poule B de l’EUFKIN-Malebo.

En deuxième explication, le FC Olymka se mesurera avec Conquistador à 10h45’. Le programme d’autres rencontres de la 20ème journée s’établit comme suit : Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kalamu : 8h45’ FC Médio-AS Etoile Sportive, 10h45’ Association Club de Kinshasa-FC Aigle Royal, 13h45’ Académie N.T.-AC New Kauka, 15h45’ AC Stockholm-FC Gombe ; terrain Saint Cassien, à Bandalungwa : 8h45’ Foneka-FC Charmant ; terrain Allemagne, à Bandalungwa : 8h45’AFC Canon-FC Pinga.

Fak de Kin arrache le titre de la mi-saison en division IV

Fak de Kinshasa a arraché le titre de la mi-saison en division IV de l’EUFKIN-Malebo avec 16 points en 6 matches. Il est talonné par le FC Béni avec 12 points pour le même nombre de rencontres.

Le classement à l’issue de la 6ème et dernière journée de la phase aller se présente comme suit : Fak de Kinshasa 16 points, FC Béni 12 pts, FC La Mas 11 pts, AS Etoile de Ngiri Ngiri 10 pts, FC Les Etalons et TP Léopard 4 points,  FC Esperanto 3 points. ACP/