Criminalité à Mbuji-Mayi : arrestation de deux bandits à la maternité St Jean de Bonzola

0
255

Mbuji-Mayi, 22 mars 2021 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC) a mis la main lundi  sur deux bandits à main armée dans la cachette qu’ils ont érigé sans la véranda de la maternité de l’hôpital Saint Jean de Bonzola, dans la commune de Kanshi.

Cette arrestation a été rendue possible grâce aux femmes internées dans cette structure médicale qui ont suivi la conversation des membres de la bande à travers les fenêtres, faisant état des méthodes utilisées pour l’assassinat le weekend d’un conducteur de mototaxi.

Elles ont immédiatement alerté un des responsables de la structure qui a fait appel à la police qui les a arrêtés pendant d’autres membres du groupe étaient en vadrouille. Ces inciviques avaient tout l’air de fous ou de « Shégué » au moment de leur arrestation. Interrogés par la police sur place, ils sont passés aux aveux pour dénoncer leur cache d’armes se trouvant non loin du stade Kashala Bonzola et au niveau du rectorat de l’Université de Mbuji-Mayi où ils se sont rendus avec la police pour leur récupération. Certaines femmes qui ont suivi la conversation, affirment avoir entendu les bandits parler de leur cachette d’arme dans la petite brousse devant la maternité, lieu de prédilection en proie à l’obscurité totale. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI