« Guerre tribale », un film de la troupe « Lutte contre les antivaleurs »

0
331

Kinshasa, le 22 mars 2021 (ACP).– Le  nouveau film intitulé « Guerre tribale » de la troupe théâtrale   « Lutte contre les antivaleurs » invite les Congolais, toutes catégories confondues, à s’impliquer dans l’éradication des pratiques et habitudes  qui rongent la société,  a indiqué, samedi, le président de cette structure Jackson Kafukumbata, lors d’une marche de santé, marquant la sortie officielle de ce produit.

Il a  fait savoir que ce film invite la population congolaise à bannir notamment  le tribalisme et autres discriminations à la base des  divisions et tueries parmi les Congolais, ajoutant que ce film, court métrage prône à l’inverse, le règne d’ un esprit patriotique et d’amour sans limite, peu importe le rang social.

Jackson Kafukumbata a particulièrement lancé un appel aux femmes congolaises de garder leurs  valeurs et personnalités individuelles, en tant que femme africaine, en s’abstenant des cultures étrangères qui ont  tendance à  détruire leurs mentalités.

Créée en 2020, la troupe théâtrale « Lutte contre les antivaleurs » a pour objectif de conscientiser la population par des films éducatifs. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI