L’Université de sciences et techniques de Lodja déverse dix-sept diplômés sur le marché d’emploi

0
143

Lodja, 22 mars 2021 (ACP).- L’Université de sciences et techniques de Lodja (USTL) a déversé dix-sept diplômés dont 13 gradués et 4 licenciés sur le marché d’emploi, à l’issue de la cérémonie de collation de grade de la clôture de l’année académique 2019-2020, organisée samedi dans l’enceinte de cet alma mater à Lodja, une des villes de la province du Sankuru.

Le recteur de cette université, l’abbé Verron Okavu on’okundji qui a présidé  cette séance académique a exhorté ces lauréats au sens de responsabilité en excellant comme des bons ambassadeurs de cette université dans le milieu professionnel et la  vie courante. Il a remercié les corps académiques de cette université pour les efforts consentis malgré tant de turbulence due à la propagation de la pandémie de la Covid-19 et à la destruction des certains bâtiments causée par la pluie.

En plus, il les a encouragés d’aller de l’avant pour une meilleur formation et éducation de la jeunesse, avant de rendre un hommage à Lambert Mende Omalanga, ancien ministre de la Communication et des Médias  et initiateur de cette université pour son soutien et appui inconditionnel dans l’accomplissement de la construction des bâtiments de cette institution académique. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI