Mazembe conserve son leadership à l’issue de la 22ème journée du championnat de la LINAFOOT

0
291

Kinshasa, 22 mars 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi conserve le leadership du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à l’issue de la 22ème journée en dépit du nul concédé face à la JS Groupe Bazano, la lanterne rouge (1-1).

Les Corbeaux lushois comptent 43 points en 19 sorties et sont talonnés par l’AS V.Club de Kinshasa, qui totalise 38 points en 16 rencontres. Les Dauphins Noirs de la capitale congolaise ont glané leur 38ème point au terme de leur victoire face à Blessing FC de Kolwezi (2-0), samedi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.  Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi complète le podium avec le même nombre de points avec le club vert et noir kinois, grâce à leur succès face au Racing Club de Kinshasa (1-0), le même samedi au stade Fréderic Kibasa Maliba, à Lubumbashi.

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi se trouve au pied du podium avec 37 points après sa défaite devant l’AC Rangers  de Kinshasa, qui compte 27 points dans son escarcelle.

Au milieu du tableau pointe le DC Motema Pembe avec 24 points pour 16 matches livrés, suivi du FC Renaissance du Congo, 25 points en 20 matches.

Trois équipes sont dans la zone de relégation, à savoir le FC Lubumbashi Sport (16 points, 22 matches), l’AS Dauphin Noir de Goma (13 points, 18 rencontres) et la JS Groupe Bazano (11 points, 21 matches). Ci-dessous le classement :  ACP/