Mbuji-Mayi : nouveau cas d’assassinat d’un motard

0
300

Mbuji-Mayi, 22 mars 2021 (ACP).- La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, vient d’enregistrer un nouveau cas d’assassinat d’un conducteur de moto, perpétré samedi vers 20 heures, aux environs de la salle polyvalente Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku dans la commune de la Kanshi.

Des témoins ayant vécu le drame et des populations riveraines affirment que des bandits à main armée ont tiré à bout portant sur un conducteur de mototaxi, avant de s’emparer de son engin et disparaître dans la nature.

Blessé mortellement au bas ventre, précisent-ils, l’infortuné a rendu l’âme quelques minutes après dans un hôpital de la place où il a été acheminé pour des soins, son abdomen ayant été ouvert par une balle et laissant les intestins saillants.

Le défunt qui habite dans la commune de Bipemba, laisse une veuve et trois petits orphelins, renseigne-t-on. Ce cas d’assassinat est le troisième en l’espace d’un mois, après les deux autres survenus successivement en date du 22 et celle du 23 février dernier.

Ce meurtre est commis alors que le commissaire général adjoint de la PNC, Philémon-Patience Mushid Yav séjourne à Mbuji-Mayi où il conduit une mission en rapport avec la criminalité grandissante observée au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, en particulier et dans les provinces de l’espace grand Kasaï, en général. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI