Organisation du 24 au 27 mars d’une session  de formation des femmes sur la gestion des micros projets

0
218

Kinshasa 22 mars 2021 (ACP).- Le coordonnateur de la plate-forme dénommée : chambre de commerce africaine pour l’agriculture, pêche et industrie, Alain Banyingela Bintu, a annoncé l’organisation du 24 au 27 mars de l’année en cours, d’une session de formation des femmes sur la gestion des micros projets, a appris l’ACP lundi de cette structure.

Pour M. Banyingila, l’objectif visé par cette formation est d’outiller les femmes qui évoluent dans l’informel, plus précisément celles qui vendent des épices et des légumes, à élaborer des stratégies qui leur serviront à maximiser leur recettes, afin de soutenir leurs familles respectives et faire progresser la République démocratique du Congo (RDC).

Il a indiqué que plusieurs ateliers seront organisés au menu de cette rencontre. « Nous mettrons tout en œuvre, afin de  permettre aux femmes d’assimiler les notions pratiques de micros projets car nous croyons qu’elles constituent le socle du développement de la RDC », déclaré le coordonnateur Alain Banyingila, avant de préciser que ladite session se tiendra dans l’enceinte de la fondation Hanns Seidel, dans la commune de la Gombe.  ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI