Plaidoyer pour l’unité et la cohésion pour le développement de la ville de Mwene Ditu

0
248

Mwene Ditu, 22 mars 2021 (ACP).- Le maire de Mwene Ditu Fidelie  Kabinda Mutonji a exhorté samedi ses administrés, à plus d’unité et de cohésion en vue du développement de cette partie de la province de Lomami, à l’occasion de l’an 4 de son accession à la tête de la ville, au cours d’une manifestation organisé à l’hôtel Carrefour.

L’autorité urbaine qui s’est déclarée satisfaite de l’accalmie qui règne dans son fief, a relevé quelques réalisations durant son mandat dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie de ses administrés. Il a évoqué  notamment l’éclairage public, la réhabilitation de la voirie urbaine, la modernisation de la résidence officielle de l’autorité urbaine en dépit des maigres moyens, la ville étant privée de la rétrocession.

Fidelie Kabinda Mutonji a également évoqué la création pendant son mandat, d’un centre de la maximisation des recettes canalisées vers un compte bancaire ouvert à ce sujet et la construction des caniveaux pour la bonne conduite des eaux de ruissellement en vue de protéger la chaussée et des maisons résidentielles.

Elle a fustigé des propos  incendiaires de certains leaders d’opinion et communautaires, de nature à troubler la paix sociale et l’ordre public, appelant la population à s’abstenir des propos divisionnistes en cette période où le Président de la République et Chef de l’Etat prône l’union sacrée de la Nation dans l’objectif d’offrir au peuple des meilleures conditions de vie. Le maire demande à ses administrés, de regarder dans la même direction et de lui faire confiance dans le processus d’accompagnement du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de faire de la RDC, un paradis où il fait beau vivre. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI