Dix pays africains aux Championnats de boxe de la zone 3

0
215

Kinshasa, 23 mars 2021 (ACP).-  Dix pays africains prendront part aux Championnats de boxe de la zone 3 prévus du 22 au 27 mars 2021 au studio Maman Angebi de la RTNC (Radio télévision nationale congolaise), a annoncé lundi le président de la Fédération congolaise de boxe (FCB), Ferdinand Ilunga Luyoyo au cours de la conférence de presse.

Selon le président de cette entité, 100 athlètes de 10 pays du continent sont attendus à ces championnats de la zone auxquels se sont préparé activement les pugilistes congolais afin d’y faire bonne figure, faisant remarquer que la bonne prestation des Léopards permettra à ceux-ci d’améliorer leurs niveau avant les Jeux Olympiques, Tokyo 2021.

Pour sa part,  le président de la zone 3, le Gabonais Bertrand Mendouga, s’est dit satisfait des dispositions prises par la RDC pour la réussite de l’organisation desdits championnats de la zone 3, qui se dérouleront dans le respect des gestes barrières pour lutter contre la pandémie du Covid-19. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd