Haut-Uele : ouverture  à Isiro d’un séminaire sur le développement suivant l’ABDH

0
218

Isiro, 23 mars 2021(ACP).- Le ministre provincial  de la Fonction Publique, travail et prévoyance sociale, Athanas Tandromba Tamile, a  ouvert  un séminaire sur le développement suivant l’approche basée  sur les droits de l’homme (ABDH) organisé du  22  au 24 mars  par  le  Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme à l’intention des membres du gouvernement, de l’Assemblée  provinciale et  d’autres responsables des structures étatiques et privées œuvrant dans le Haut-Uele.

Il  a, dans son mot de circonstance, rendu hommages  au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement  à promouvoir l’Etat de droit, gage de paix et de développement pour le bien être de la population congolaise.

 »Je félicite le gouverneur Christophe Baseane Nangaa, qui ne ménage aucun effort pour soutenir la vision du Chef de l’État à travers le pragmatisme vécu dans ses multiples actions », a-t-il  déclaré.

Cette activité a été organisée par le Bureau Conjointe des Nations Unies aux Droits  de l’Homme, un partenaire privilégié de l’État congolaise  qui intervient dans  le renforcement  des capacités dans le domaine de la gestion de la chose publique.

Au cours de ces échanges, Sylvain Masudi, du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme, a focalisé sa communication sur les mécanismes de protection de droits de l’homme, notamment,  la convention pour la protection et la promotion de la femme et les enfants, la redevabilité, le  développement et les mauvais comportements dus aux violations des droits  l’homme.ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd