Kinshasa : Gentiny Ngobila offre  des vivres à 5 orphelinats de la ville

0
391

Kinshasa, 23 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a remis, dimanche, un don des vivres  aux  orphelins pris en charge par 5 orphelinats basés à Kinshasa. Il s’agit de  Ma famille, Nula, Lisanga ya ba Christo, Arthamani et SOS Village enfants. Cette cérémonie a eu lieu  au siège de « SOS Village enfants », situé au quartier Bingi Bingi, dans la commune de la N’sele.

Selon la cellule de communication de l’Hôtel de ville qui a livré cette information mardi à l’ACP,  ce don est constitué  de plusieurs sacs de riz, de sucre, des haricots, de semoule de maïs, des cartons de poulets, du lait en poudre, des boîtes de conserve et de tomates, des paquets de biscuits mis à la disposition de ces cinq structures d’accueil concernées.

Le gouverneur Ngobila  Mbaka leur a aussi remis des moustiquaires imprégnées d’insecticides pour les protéger contre la malaria, avant d’exprimer sa joie d’être parmi ces enfants dans ce merveilleux  cadre éducatif.

Il a remercié à cette circonstance l’ONG « Aksante » qui l’a toujours accompagné et aidé à intervenir en faveur des couches vulnérables en vue de consolider la confiance entre ces  orphelins et lui, en tant qu’autorité urbaine.

« Je suis votre premier papa à Kinshasa, je viendrai de temps en temps vous visiter et vous approvisionner en nourriture »,  a-t-il rassuré, avant de  promettre de faire le suivi de ces vivres afin qu’ils ne soient pas détournés  tout en partageant avec eux un  repas préparé pour la circonstance.

Le chef de l’exécutif  provincial a remercié également les responsables des autres orphelinats bénéficiaires pour le soutien qu’ils accordent à ces enfants, vivant dans des situations de vulnérabilité et de précarité.

De son coté, le  coordonnateur local de la prise en charge alternative des enfants du « Village SOS de Kinshasa », Cirrane Cisika, a apprécié à sa juste valeur, le geste de générosité posé par le gouverneur, à travers « Aksante  Fondation ».

Près de 80.000 enfants dans le monde profitent des bienfaits du « Village SOS de Kinshasa »,

Par ailleurs, la source note que près de 80.000 enfants à travers une centaine de pays profitent des bienfaits de cette initiative de « Village SOS de Kinshasa » qui prend en charge,  depuis dix ans, les orphelins en RDC.

Elle est une organisation dont l’initiative émane de l’organisation internationale créée depuis 1949 par l’Autrichien, le Dr Hermann Gmeiner.

Les orphelinats ont, de leur côté, exprimé leur gratitude à l’autorité urbaine pour ce geste de charité en leur faveur.

Quelques  députés et  membres de l’exécutif provincial de Kinshasa et les membres  du cabinet du gouverneur de la ville, le bourgmestre de la N’Sele, Augustin Nkama, ainsi que les notables de cette juridiction, ont pris part à cette ceremonie. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd